mercredi 24 avril 2013

Ma vitre est un jardin de givre

Ne vous en faites pas. La neige n'est pas de retour à Brossard Beach. Ce n'est pas le froid qui a eu raison de mes fenêtres, mais celles-ci sont plutôt les victimes de mes nombreuses tentatives de déguisement.

Si je m'embraque dans une version 2.0 de vitraux maison (souvenez-vous de notre version d'hiver), c'est entre autres parce que mon voisin est méchant et aussi parce que la vue sur le stationnement du bloc appartement que nous habitons nous rapproche davantage du look bidonville apocalyptique que de la vue pittoresque de Toscane qui habite mes pensées (c'est beau dans ta tête, me dirait mon chum).

Aux grands maux les grands moyens.

Si j'avais envie de radicalement altérer le look de notre appartement, je n'étais toutefois pas prête à y laisser ma peau... ou le contenu de mon porte-feuille. Je me suis armée de papier vinyle mactac (vous savez celui qu'on utilisait pour recouvrir nos livres à l'école?).


J'ai trouvé le mien chez Omer DeSerres en liquidation, mais celui-ci se trouve aussi chez Dollarama ou dans les centres de rénovation. J'ai choisi un look frosté, mais translucide. Parfait pour embrouiller notre vue et me faire croire que je suis en Toscane (c'est beau dans ta tête, me répète mon chéri). C'est aussi parfait pour offrir à nos filles (et à nous aussi) un peu de vie privée et nous épargner des nombreuses distractions présentes de l'autre côté de la vitre à l'heure du souper ou de la sieste.



Je suis hyper heureuse du résultat! Et avec le béton et les voitures maintenant hors de vue, tout semble plus ordonné et serein à l'intérieur. C'est inspirant!

D'ailleurs, ne serait-il pas le moment parfait pour faire la farniente? Je m'y mets tout de suite. Après tout, c'est comme ça qu'on fait quand on habite en Toscane!

Va bene!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...