lundi 10 décembre 2012

À travers mes lunettes roses... et bleues et jaunes...



Lorsqu'on habite en appartement, on a peu de contrôle sur les décisions du propriétaire d'entreprendre (ou non) des projets de rénovation, ni sur la façon de réaliser ceux-ci (quoique je suis certaine que ceux qui habitent dans une maison sont victimes du même sort... toiture qui coûle, entrée d'asphalte qui craque...).

Tout cela pour vous expliquer que mon proprio a fait refaire l'isolation du sous-sol de notre bloc. Génial pour le compte d'électricité! Pas si génial pour ce que les anglos appellent le «curb appeal», soit le look extérieur de la maison. Puisque les travaux ont débuté en novembre, inutile de dire que le paysagement se fera au printemps seulement. Et puisque nous habitons dans le demi-sous-sol... la vue depuis notre chez-nous s'est grandement détériorée. Ce sont la boue et les roches qui accueillent notre regard... et qui laissent de vilaines coulisses dans les fenêtres (malgré le fait que je les ai lavées 3 fois depuis et que nous avons répandu des feuilles mortes le long des fenêtres pour protéger de la bouette).

Mon chum et moi avons donc élaboré un plan pour camoufler le paysage désolant et pour nous faire sourire lorsque nous tirons les rideaux. Je me suis largement inspirée d'un projet de vitraux qu'une de mes anciennes collègues enseignantes avait créé avec les élèves de 5e année... avec une touche moderne d'influence mondrianesque (je ne crois pas que c'est un mot, mais j'aime bien sa sonorité ici!). Nos filles nous ont donné un coup de main, bien sûr, surtout lorsque le lavage de vitres était requis.

Nos panneaux de vitrail sont faits sur du cellophane transparent avec des papiers cellophanes de couleur et du ruban électrique. Pour environ 20$ et un peu d'effort, nous avons donc ravivé la vue depuis notre fenêtre et même ajouté à sa capacité isolante pour l'hiver. Une pierre, deux coups!

Les filles à l'ouvrage!
Je suis chanceuse que mon chum embarque dans mes projets de fous...

Et voilà le résultat! Avec cette distraction visuelle, on ne voit presque plus le bordel du salon...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...